Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!
« November 2018 »
S M T W T F S
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30
Entries by Topic
All topics  «
Blog Tools
Edit your Blog
Build a Blog
RSS Feed
View Profile
You are not logged in. Log in
Culture USA et Immigrations
Friday, 2 November 2018
La population immigrée aux États-Unis

 

Le bonheur des Irlandais

 

Qu'est-ce que la carte verte et un trèfle à quatre feuilles ont en commun ? Ils sont tous les deux verts et portent chance ! En 1991, le Congrès a déclaré Mars le Mois traditionnel irlandais-américain et le 17 mars, de nombreuses personnes célèbrent leurs racines irlandaises aux Etats-Unis - le jour de la Saint-Patrick ! L'une des conclusions du recensement est que d'ici 2015, quelque 10,2 %, soit environ 32,7 millions d'Américains semblent descendre d'immigrants irlandais. Il est intéressant de noter que l'ascendance irlandaise était la nationalité européenne la plus répandue suivie de peu par les français. Les deux États ayant les pourcentages les plus élevés d'ancêtres irlandais sont le Massachusetts (20,2 % de la population locale) et le New Hampshire (20,6 %). Le flux d'immigrants irlandais remonte au milieu du XIXe siècle. Pendant cette période, l'Irlande a souffert de la famine (Irish Potato Famine) et de nombreuses personnes sont venues en Amérique pour trouver le bonheur et vivre une vie meilleure. Chaque année en mars l'esprit américain sera transformé en vert irlandais pendant quatre semaines. Alors n'oubliez pas de mettre quelque chose de vert !

 

Les femmes et les travailleurs

 

Mars est aussi dédié à la meilleure moitié du monde - les femmes ! Au troisième mois de l'année, la Journée internationale de la femme est célébrée et les statistiques du recensement montrent comment les femmes ont changé dans leur vie quotidienne aux États-Unis depuis 1790. Les femmes ont lutté avec acharnement pour leurs droits, elles continueront à le faire et les statistiques montrent le chemin parcouru aux États-Unis. De Susanne B. Anthony à Eleonor Roosevelt en passant par le suffrage des femmes et les droits civils, les femmes sont aussi cruciales pour le changement aux États-Unis que les immigrants. Le recensement a montré que 9,9 millions d'entreprises étaient dirigées par des femmes en 2012. Par rapport à 2007, le nombre de 7,8 millions d'entreprises a augmenté de 26,8 %. De plus, plus de femmes que d'hommes font le dernier pas vers les urnes pendant la saison électorale. En comparaison, 43 % des femmes et seulement 40,8 % des hommes votent. En outre, davantage de femmes investissent du temps dans leurs études. Environ 55,4 % des étudiants sont des femmes. En 1970, seulement 1,3 % des ingénieurs civils étaient des femmes, comparativement à 12,7 % aujourd'hui. Au cours de la même année, seulement 4,9 % des avocats et des juges étaient des femmes ; aujourd'hui, la proportion de femmes dans ces domaines est de 33,4 %. Les femmes qui ne sont pas nées aux États-Unis gagnent en moyenne plus d'argent aux États-Unis que les hommes nés à l'étranger, surtout si elles ont un diplôme plus élevé. Les femmes continuent de défendre leurs droits, ce qui est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles tout le mois de mars leur est consacré. Que plus d'hommes ou plus de femmes gagnent une carte verte est quelque chose que Census ne nous a pas encore dit.

 

Côte Est ou côte Ouest ?

 

En fin de compte, peu importe que vous soyez Irlandais ou femme, car un Américain est et sera toujours un Américain ! Aujourd'hui, grâce au recensement américain, nous savons que de plus en plus d'immigrants s'installent aux États-Unis chaque année, mais où finissent-ils par s'installer et réaliser leur rêve américain ? Considérant le nombre total d'immigrants, la Californie est certainement l'État le plus populaire. En 2014, la Californie comptait 10,5 millions de personnes nées à l'étranger, soit 27 % de la population immigrante. Pas étonnant que la Californie soit un état unique, coloré et attrayant. Le Texas et New York sont en deuxième et troisième place avec 4,5 millions chacun. Il n'est donc pas surprenant que des restaurants grecs, polonais et chinois s'y trouvent alignés, puisque 23% de la population totale sont des immigrants dans ces deux états. Les plages ensoleillées de Floride attirent 4 millions d'immigrants et le New Jersey en compte 2 millions.

Les acclamations et l'agitation de New York ou les plages de Floride et de Californie ne vous conviennent pas ? Nous nous demandons : Où d'autres immigrants sont-ils attirés ? Entre 2000 et 2014, les cinq premiers pays qui comptaient également un grand nombre d'immigrants n'étaient rien d'autre : Le Tennessee et le Kentucky (102 % chacun), le Wyoming (101 %), le Dakota du Nord (99 %) et la Caroline du Sud (97 %). Certains de ces pays avaient un très faible nombre d'immigrants au début, de sorte que toute augmentation représente une forte augmentation des pourcentages. C'est définitivement un début et qui sait, peut-être que l'état du Tennessee avec son amour de la musique country ou le paradis équestre du Wyoming est votre nouvelle maison américaine.

Si vous voulez être l'un des nombreux immigrants qui entrent aux États-Unis toutes les 33 secondes, vous devriez prendre la chance entre vos propres mains et participer à la loterie DV-19 Greencard. Si vous parvenez à réaliser votre rêve américain à temps, vous serez probablement déjà considéré comme un résident légal des États-Unis lors du prochain recensement américain de 2020. Pourquoi regarder seulement les statistiques quand on peut être soi-même un immigrant ? Ne manquez pas votre chance !


Posted by cultureusaetimmigration at 6:00 AM EDT
Post Comment | Permalink | Share This Post

View Latest Entries