Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!
« November 2018 »
S M T W T F S
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30
Entries by Topic
All topics  «
Blog Tools
Edit your Blog
Build a Blog
RSS Feed
View Profile
You are not logged in. Log in
Culture USA et Immigrations
Friday, 2 November 2018
Drive-in cinémas en Amérique : facteur de nostalgie pour tous les cinéphiles.

Un soir d'été doux et vous voulez regarder un film, mais vous voulez quand même faire quelque chose à l'extérieur. L'Amérique est connue pour avoir encore des cinémas drive-in dans tout le pays. Pique-nique dans la voiture, matelas et sac de couchage sont répartis dans le coffre et les enfants peuvent se détendre et regarder un film sur un écran géant. Et s'il est trop tard, vous avez un endroit confortable dans la voiture pour fermer les yeux un instant.

 

Invention du cinéma en plein air pour les voitures et leurs propriétaires

 

Les cinémas au volant sont devenus célèbres aux États-Unis dans les années 1930. La combinaison de deux facteurs socialement pertinents - film et voiture - a été initiée par Richard Hollingshead Jr. en 1932. Il a essayé beaucoup de choses et a résolu des problèmes concernant les distances entre les voitures, etc. Au début, cependant, cette idée n'a pas été bien accueillie par le public. Le premier cinéma drive-in a ouvert ses portes àCamden, dans le New Jersey, le 6 juin 1933. A cette époque, seul un mur peint en blanc servait de toile. Après cela, ils se sont répandus jusqu'en 1942 et environ 100 cinémas drive-in ont été trouvés dans 27 états.

Ce n'est qu'après la Seconde Guerre mondiale que les cinémas en plein air sont réellement connus. Ce n'est que dans les années 1950 et 1960 que les cinémas drive-in ont atteint leur apogée et leur statut culte. Environ 4000 pièces ont pu être trouvées dans tous les États et grâce à l'avancement de la technologie, il est devenu de plus en plus facile de transmettre le son du film à l'aide de haut-parleurs RCA qui ont été accrochés dans la voiture ou transmis par une station de radio appropriée. Les cinémas drive-in étaient également de plus en plus populaires auprès des familles, car l'entrée était relativement bon marché et de nombreux organisateurs ont conçu les lieux de manière à ce qu'ils soient accueillants pour les familles avec des casse-croûte ou des aires de jeux. La dernière rangée est encore connue aujourd'hui sous le nom de "love lane" et offre aux couples amoureux un peu d'intimité et un minimum d'intimité.

Le succès du cinéma drive-in dépendait probablement aussi du culte de l'automobile de l'époque. A l'époque, les gens se présentaient en cabriolet, en Cadillac ou en Chevy de papa et se sentaient proches de leurs idoles. Dans de nombreux endroits, vous pouvez visiter les cinémas drive-in toute l'année, quelles que soient les conditions météorologiques. Aujourd'hui, la saison du cinéma au volant se limite principalement aux mois d'avril à octobre.

Le développement du téléviseur dans les années 1970 a entraîné un déclin constant des cinémas à accès direct, car beaucoup préfèrent désormais le cinéma à domicile. L'introduction du changement d'heure d'été en 1966 a également entraîné des retards dans la lecture des films. Il fallait les projeter sur l'écran tard dans la soirée, sinon il faisait encore trop clair. Au fil du temps, les cinémas climatisés sont redevenus plus populaires, avec un grand nombre d'auditoriums et donc une plus grande variété de films.


Posted by cultureusaetimmigration at 3:26 PM EDT
Post Comment | Permalink | Share This Post
La population immigrée aux États-Unis

 

Le bonheur des Irlandais

 

Qu'est-ce que la carte verte et un trèfle à quatre feuilles ont en commun ? Ils sont tous les deux verts et portent chance ! En 1991, le Congrès a déclaré Mars le Mois traditionnel irlandais-américain et le 17 mars, de nombreuses personnes célèbrent leurs racines irlandaises aux Etats-Unis - le jour de la Saint-Patrick ! L'une des conclusions du recensement est que d'ici 2015, quelque 10,2 %, soit environ 32,7 millions d'Américains semblent descendre d'immigrants irlandais. Il est intéressant de noter que l'ascendance irlandaise était la nationalité européenne la plus répandue suivie de peu par les français. Les deux États ayant les pourcentages les plus élevés d'ancêtres irlandais sont le Massachusetts (20,2 % de la population locale) et le New Hampshire (20,6 %). Le flux d'immigrants irlandais remonte au milieu du XIXe siècle. Pendant cette période, l'Irlande a souffert de la famine (Irish Potato Famine) et de nombreuses personnes sont venues en Amérique pour trouver le bonheur et vivre une vie meilleure. Chaque année en mars l'esprit américain sera transformé en vert irlandais pendant quatre semaines. Alors n'oubliez pas de mettre quelque chose de vert !

 

Les femmes et les travailleurs

 

Mars est aussi dédié à la meilleure moitié du monde - les femmes ! Au troisième mois de l'année, la Journée internationale de la femme est célébrée et les statistiques du recensement montrent comment les femmes ont changé dans leur vie quotidienne aux États-Unis depuis 1790. Les femmes ont lutté avec acharnement pour leurs droits, elles continueront à le faire et les statistiques montrent le chemin parcouru aux États-Unis. De Susanne B. Anthony à Eleonor Roosevelt en passant par le suffrage des femmes et les droits civils, les femmes sont aussi cruciales pour le changement aux États-Unis que les immigrants. Le recensement a montré que 9,9 millions d'entreprises étaient dirigées par des femmes en 2012. Par rapport à 2007, le nombre de 7,8 millions d'entreprises a augmenté de 26,8 %. De plus, plus de femmes que d'hommes font le dernier pas vers les urnes pendant la saison électorale. En comparaison, 43 % des femmes et seulement 40,8 % des hommes votent. En outre, davantage de femmes investissent du temps dans leurs études. Environ 55,4 % des étudiants sont des femmes. En 1970, seulement 1,3 % des ingénieurs civils étaient des femmes, comparativement à 12,7 % aujourd'hui. Au cours de la même année, seulement 4,9 % des avocats et des juges étaient des femmes ; aujourd'hui, la proportion de femmes dans ces domaines est de 33,4 %. Les femmes qui ne sont pas nées aux États-Unis gagnent en moyenne plus d'argent aux États-Unis que les hommes nés à l'étranger, surtout si elles ont un diplôme plus élevé. Les femmes continuent de défendre leurs droits, ce qui est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles tout le mois de mars leur est consacré. Que plus d'hommes ou plus de femmes gagnent une carte verte est quelque chose que Census ne nous a pas encore dit.

 

Côte Est ou côte Ouest ?

 

En fin de compte, peu importe que vous soyez Irlandais ou femme, car un Américain est et sera toujours un Américain ! Aujourd'hui, grâce au recensement américain, nous savons que de plus en plus d'immigrants s'installent aux États-Unis chaque année, mais où finissent-ils par s'installer et réaliser leur rêve américain ? Considérant le nombre total d'immigrants, la Californie est certainement l'État le plus populaire. En 2014, la Californie comptait 10,5 millions de personnes nées à l'étranger, soit 27 % de la population immigrante. Pas étonnant que la Californie soit un état unique, coloré et attrayant. Le Texas et New York sont en deuxième et troisième place avec 4,5 millions chacun. Il n'est donc pas surprenant que des restaurants grecs, polonais et chinois s'y trouvent alignés, puisque 23% de la population totale sont des immigrants dans ces deux états. Les plages ensoleillées de Floride attirent 4 millions d'immigrants et le New Jersey en compte 2 millions.

Les acclamations et l'agitation de New York ou les plages de Floride et de Californie ne vous conviennent pas ? Nous nous demandons : Où d'autres immigrants sont-ils attirés ? Entre 2000 et 2014, les cinq premiers pays qui comptaient également un grand nombre d'immigrants n'étaient rien d'autre : Le Tennessee et le Kentucky (102 % chacun), le Wyoming (101 %), le Dakota du Nord (99 %) et la Caroline du Sud (97 %). Certains de ces pays avaient un très faible nombre d'immigrants au début, de sorte que toute augmentation représente une forte augmentation des pourcentages. C'est définitivement un début et qui sait, peut-être que l'état du Tennessee avec son amour de la musique country ou le paradis équestre du Wyoming est votre nouvelle maison américaine.

Si vous voulez être l'un des nombreux immigrants qui entrent aux États-Unis toutes les 33 secondes, vous devriez prendre la chance entre vos propres mains et participer à la loterie DV-19 Greencard. Si vous parvenez à réaliser votre rêve américain à temps, vous serez probablement déjà considéré comme un résident légal des États-Unis lors du prochain recensement américain de 2020. Pourquoi regarder seulement les statistiques quand on peut être soi-même un immigrant ? Ne manquez pas votre chance !


Posted by cultureusaetimmigration at 6:00 AM EDT
Post Comment | Permalink | Share This Post
Wednesday, 31 October 2018
Lady Liberty a plus de 130 ans ! Faits intéressants à savoir sur la Statue de la Liberté d'Amérique

La Statue américaine de la Liberté a plus de 130 ans. Félicitations !

Nous révélerons 10 faits sur la Statue de la Liberté que vous ne connaissez peut-être pas encore, du flambeau au pied :

 

     

     

  1. Lady Liberty n'est qu'un surnom, bien sûr. En fait, la bonne dame s'appelle "Liberty Enlightening the World", ce qui signifie "Liberté éclairant le monde". Cependant, le terme "Statue de la Liberté" est le plus souvent utilisé, c'est-à-dire "Statue de la Liberté".
  2.  

     

  3. Le flambeau devait à l'origine devenir un phare. Mais pour être utilisée en permanence et surtout "assez brillante", elle aurait besoin de sa propre centrale électrique pour produire de l'électricité. L'idée d'un phare a du sens, car de nombreux immigrants ont été les premiers à voir la Statue de la Liberté à New York en route vers les États-Unis par bateau.
  4.  

    >li>Lady Liberty a sa propre origine immigrée et ses racines françaises. Il a été construit en France, démonté, puis remonté à New York. En plus de nombreuses répliques, il existe également une version plus petite dans le lieu de naissance français de Colmar par le sculpteur Frédéric-Auguste Bartholdi, qui a conçu la Statue de la Liberté telle que nous la connaissons et aimons.

     

  5. Par vent fort, Lady Liberty peut osciller jusqu'à 12 centimètres lorsque le chalumeau est inclus dans le calcul.
  6.  

     

  7. Le nombre de points n'est pas laissé au hasard. La tête de la Dame Liberté est ornée d'une couronne à sept pointes. Chacun de ces points représente un continent.
  8.  

     

  9. Lady Liberty ornait à l'origine un teint brun. Il est fait de fer et de cuivre. Avec le temps, cependant, la peau extérieure a vieilli et a acquis sa touche "verte" - comme nous la connaissons aujourd'hui.
  10.  

     

  11. Sur le tableau noir dans sa main gauche se trouve la date de la Déclaration d'indépendance américaine manifestée : le 4 juillet 1776, il n'est donc pas surprenant que des "cérémonies de naturalisation" aient lieu au pied de la Lady Liberty pour célébrer le 4 juillet.
  12.  

     

  13. Si vous voulez escalader la Statue de la Liberté une fois dans votre vie de visiteur, vous devez vous enregistrer à temps et passer par plusieurs contrôles de sécurité. Ensuite, vous devez monter 377 marches pour profiter de la vue sur le ciel de New York depuis l'une des 25 fenêtres.
  14.  

     

  15. Lady Liberty vit sur un grand pied. Avec une longueur de pied surdimensionnée de 7,62 mètres, cela équivaut à une pointure de 1220.
  16.  

     

  17. Il y a de nombreuses copies éparpillées dans le monde entier, mais un seul original et ce point de repère se trouve aux Etats-Unis. Ceux qui sont à New York ne peuvent pas éviter une visite à la Statue de la Liberté. C'est pourquoi la Statue américaine de la Liberté est l'attraction la plus visitée après la Tour Eiffel. Dans l'ensemble, les Français ont le "nez" quand il s'agit d'attractions touristiques !
  18.  

     

 


Posted by cultureusaetimmigration at 3:26 AM EDT
Post Comment | Permalink | Share This Post
Tuesday, 30 October 2018
La Saint-Valentin aux États-Unis

La Saint-Valentin est la fête de l'amour et de la renommée mondiale. Pourtant, nulle part ailleurs dans le monde, la Saint-Valentin n'est plus célébrée qu'aux États-Unis. La Saint-Valentin est le jour parfait pour les Américains - non seulement ils aiment les célébrations, mais l'interaction polie et sans stress entre eux est chaleureusement désirée dans le pays des rêves.

Non seulement les couples reçoivent des fleurs, des chocolats, des bijoux et d'autres beaux cadeaux, mais aussi des amis, des membres de la famille, des connaissances et des voisins reçoivent des cadeaux créatifs et des cartes postales faites maison avec les vœux de la Saint-Valentin, de sorte que les boîtes aux lettres sont presque débordantes.

 

D'où vient la Saint-Valentin ?

 

M. Valentin de Terni a risqué sa vie au IVe siècle en accomplissant son destin et en épousant des couples chrétiens contre la loi de l'État. L'arrière-plan était que les soldats devaient rester célibataires. Cette loi a été ignorée par l'évêque, pour lequel il a été pendu le 14 février (4 siècles après la naissance du Christ). La lutte pour l'amour a prévalu et les actes héroïques de M. Valentin sont maintenant célébrés chaque 14 février de l'année avec la "Saint-Valentin" qui porte son nom.

Comme l'amour n'a pas de limites, les grands et les petits célèbrent la Saint-Valentin. Même les petits enfants font des cartes postales de la Saint-Valentin pour leurs parents à l'école ou même au lycée, des salutations d'amour secrètes sont parfois envoyées à l'essaim. Les Américains profitent également de la Saint-Valentin pour envoyer des cartes postales à leurs proches et à leurs connaissances, afin que les gens sachent qu'ils pensent les uns aux autres.

Bien sûr, les couples utilisent aussi la Saint-Valentin avec de grands cœurs et des gestes comme preuve d'amour. Ainsi, non seulement les fleurs et chocolats classiques sont offerts, mais aussi un voyage commun au cinéma ou une visite dans un restaurant chic est une pratique courante. Aux États-Unis, il n'est pas rare non plus que de gros canons soient levés et que l'atmosphère romantique et les environs le jour de la Saint-Valentin soient utilisés pour la demande en mariage.

Ainsi, aux États-Unis, la célébration de l'amour est aussi utilisée en tant que telle. Il s'agit de le dire aux personnes qui vous sont chères avec un geste cordial. Et rien de mieux qu'une carte de Saint-Valentin maison ou un bouquet de fleurs.


Posted by cultureusaetimmigration at 10:30 AM EDT
Post Comment | Permalink | Share This Post
Travailler aux USA

Les Etats-Unis sont connus pour être un pays avec des opportunités infinies et le marché du travail offre à de nombreuses personnes la chance de trouver l'emploi de rêve absolu. Selon le US Census Bureau, 159,8 millions de personnes âgées de plus de 16 ans travaillaient en mai 2017. Tous ne sont pas employés dans la fameuse Silicon Valley, parce que la plupart des emplois en Amérique proviennent du secteur des services.

Les statistiques montrent que le commerce de détail emploie le plus grand nombre de personnes aux États-Unis avec 4 528 550 vendeurs, suivis de près par 3 541 010 caissiers. L'industrie alimentaire est à peine derrière le commerce de détail, avec 3 426 090 personnes travaillant dans la production alimentaire et l'industrie de la restauration rapide.

Alors, par ici !

Les dix premiers sur la liste sont des PDG, particulièrement pertinents pour ceux qui veulent créer leur propre entreprise aux États-Unis.

Le marché du travail américain est en croissance constante. À l'heure actuelle, le taux national de croissance de l'emploi est de 1,2 %, voire jusqu'à 5 % dans certains cas, comme c'est le cas par exemple dans le comté de Williamson, au Tennessee. Selon les statistiques, 1,8 million d'emplois supplémentaires ont été créés entre décembre 2015 et décembre 2016, Los Angeles, Californie en tête de liste. Le Bureau of Labor Statistics affirme, en vue de l'avenir, que d'ici 2024, les professions qui connaîtront la croissance la plus rapide seront les suivantes :

 

     

     

  • Technicien d'éoliennes
  •  

     

  • Moniteur de plongée professionnel
  •  

     

 

Qui l'aurait cru ? En raison des changements constants sur le marché du travail américain, vous êtes sûr de trouver l'emploi qui vous convient. L'important est de savoir où chercher.

 

Les meilleures professions rémunérées en Amérique

 

Le salaire moyen d'un employé masculin à temps plein aux États-Unis est de 51 212 $/an, comparativement aux femmes qui gagnaient 40 742 $/an en moyenne. Les salaires moyens varient entre les hommes et les femmes, les pays d'origine et, bien sûr, les professions. Selon une enquête du U.S. Bureau of Labor en 2014 sur le salaire américain, 16 des 30 professions bien rémunérées étaient dans le secteur médical.

 

Quel est le salaire moyen par état ?

 

Lorsqu'il s'agit de décider exactement où vivre aux États-Unis, de nombreux facteurs entrent en jeu. Que vous préfériez la côte est ou ouest, la plage ou les montagnes, les Etats-Unis sont assez grands pour montrer une grande variété de possibilités. Un décideur important pour le futur lieu de résidence est bien sûr aussi le facteur travail.

L'état dans lequel se trouve votre futur emploi peut également affecter votre salaire.

Si l'on examine les dix domaines professionnels différents, la différence de salaires peut être constatée non seulement dans les États fédéraux, mais aussi dans le type de profession. La Californie est connue comme la plaque tournante mondiale de la haute technologie, il n'est donc pas étonnant que les développeurs de logiciels obtiennent un salaire plus élevé ici. Certains salaires, comme ceux des enseignants du secondaire ou des infirmières, illustrent d'importantes variations selon l'État. Il est donc crucial de faire des recherches avant le processus de demande.

Si vous avez déjà perdu votre cœur dans un endroit très spécial, vous pouvez prendre le temps d'explorer en profondeur le marché du travail américain. Votre emploi de rêve pourrait être n'importe où.


Posted by cultureusaetimmigration at 6:09 AM EDT
Post Comment | Permalink | Share This Post

Newer | Latest | Older