Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!
« November 2018 »
S M T W T F S
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30
Entries by Topic
All topics  «
Blog Tools
Edit your Blog
Build a Blog
RSS Feed
View Profile
You are not logged in. Log in
Culture USA et Immigrations
Friday, 2 November 2018
Drive-in cinémas en Amérique : facteur de nostalgie pour tous les cinéphiles.

Un soir d'été doux et vous voulez regarder un film, mais vous voulez quand même faire quelque chose à l'extérieur. L'Amérique est connue pour avoir encore des cinémas drive-in dans tout le pays. Pique-nique dans la voiture, matelas et sac de couchage sont répartis dans le coffre et les enfants peuvent se détendre et regarder un film sur un écran géant. Et s'il est trop tard, vous avez un endroit confortable dans la voiture pour fermer les yeux un instant.

 

Invention du cinéma en plein air pour les voitures et leurs propriétaires

 

Les cinémas au volant sont devenus célèbres aux États-Unis dans les années 1930. La combinaison de deux facteurs socialement pertinents - film et voiture - a été initiée par Richard Hollingshead Jr. en 1932. Il a essayé beaucoup de choses et a résolu des problèmes concernant les distances entre les voitures, etc. Au début, cependant, cette idée n'a pas été bien accueillie par le public. Le premier cinéma drive-in a ouvert ses portes àCamden, dans le New Jersey, le 6 juin 1933. A cette époque, seul un mur peint en blanc servait de toile. Après cela, ils se sont répandus jusqu'en 1942 et environ 100 cinémas drive-in ont été trouvés dans 27 états.

Ce n'est qu'après la Seconde Guerre mondiale que les cinémas en plein air sont réellement connus. Ce n'est que dans les années 1950 et 1960 que les cinémas drive-in ont atteint leur apogée et leur statut culte. Environ 4000 pièces ont pu être trouvées dans tous les États et grâce à l'avancement de la technologie, il est devenu de plus en plus facile de transmettre le son du film à l'aide de haut-parleurs RCA qui ont été accrochés dans la voiture ou transmis par une station de radio appropriée. Les cinémas drive-in étaient également de plus en plus populaires auprès des familles, car l'entrée était relativement bon marché et de nombreux organisateurs ont conçu les lieux de manière à ce qu'ils soient accueillants pour les familles avec des casse-croûte ou des aires de jeux. La dernière rangée est encore connue aujourd'hui sous le nom de "love lane" et offre aux couples amoureux un peu d'intimité et un minimum d'intimité.

Le succès du cinéma drive-in dépendait probablement aussi du culte de l'automobile de l'époque. A l'époque, les gens se présentaient en cabriolet, en Cadillac ou en Chevy de papa et se sentaient proches de leurs idoles. Dans de nombreux endroits, vous pouvez visiter les cinémas drive-in toute l'année, quelles que soient les conditions météorologiques. Aujourd'hui, la saison du cinéma au volant se limite principalement aux mois d'avril à octobre.

Le développement du téléviseur dans les années 1970 a entraîné un déclin constant des cinémas à accès direct, car beaucoup préfèrent désormais le cinéma à domicile. L'introduction du changement d'heure d'été en 1966 a également entraîné des retards dans la lecture des films. Il fallait les projeter sur l'écran tard dans la soirée, sinon il faisait encore trop clair. Au fil du temps, les cinémas climatisés sont redevenus plus populaires, avec un grand nombre d'auditoriums et donc une plus grande variété de films.


Posted by cultureusaetimmigration at 3:26 PM EDT
Post Comment | Permalink | Share This Post

View Latest Entries