Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!
« November 2018 »
S M T W T F S
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30
Entries by Topic
All topics  «
Blog Tools
Edit your Blog
Build a Blog
RSS Feed
View Profile
You are not logged in. Log in
Culture USA et Immigrations
Thursday, 22 November 2018
Quelle est la différence entre l'ESTA et un visa ?

L'ESTA n'est pas un visa, bien qu'il soit souvent désigné comme tel. ESTA signifie Electronic Travel Authorization System (système électronique d'autorisation de voyage) dans le cadre du Programme d'exemption de visa (VWP). Il y a 38 pays qui font partie du VWP. Les citoyens de ces pays peuvent faire une demande d'ESTA.

Une demande ESTA approuvée signifiera l'autorisation du titulaire de voyager et d'entrer aux États-Unis. Chaque visite ne devrait pas dépasser 90 jours.

Une autre différence entre l'ESTA et un visa commun est que les titulaires de l'ESTA n'auront pas besoin de faire une nouvelle demande avant chaque voyage, car l'autorisation de voyage leur donnera droit à un nombre illimité de voyages pendant les deux années consécutives de validité. Cependant, ils ne peuvent pas rester plus de 90 jours par séjour, car cela aura un impact négatif sur les futures demandes de visa ESTA, ainsi que sur l'admission dans le pays.

Un visa est un permis légal pour entrer aux États-Unis, qui est requis par la loi pour tous les citoyens étrangers qui souhaitent entrer aux États-Unis. étrangers qui n'ont pas de visa ne peuvent pas entrer aux États-Unis avec une autre autorisation légale.

Les deux types de visas les plus courants sont :

- Visa de travail B1.

- Visa touristique B2.

Les deux visas permettent l'entrée et le séjour aux États-Unis pour une période de 1 à 6 mois consécutifs. Cependant, contrairement à l'ESTA, ces visas ne permettent qu'une seule entrée dans le pays. Le processus de demande de visa exige d'autres documents, comme une preuve de l'intention du voyageur de retourner dans son pays d'origine, après son voyage, ainsi qu'une entrevue au consulat local de l'ambassade des États-Unis.

La soumission d'une demande ESTA est un processus beaucoup plus facile et rapide que la demande de visa B1 B2. Les citoyens de n'importe quel pays dans le cadre du programme d'exemption de visa doivent faire une demande d'ESTA avant de se rendre aux États-Unis. Tous ceux qui ne sont pas éligibles à l'ESTA doivent demander un visa B1 B2.


Posted by cultureusaetimmigration at 9:49 PM EST
Post Comment | Permalink | Share This Post

View Latest Entries